Ma mère ne nous a jamais cuisiner de tofu lorsque nous étions jeunes. La mère de mon conjoint non plus d’ailleurs. Nous voulons l'introduire peu à peu à notre alimentation, c'est une excellente protéine et malgré que nous adorons le boeuf (mon chum pourrais très bien vivre en ne mangeant que du boeuf le reste de ses jours..) , ce n'est pas la meilleur viande qui soit côté santé. Alors comment l'introduire tranquillement à notre alimentation? En coupant 50/50!
Pour ne pas "commencer trop raide" la première fois, j'ai fait un pâté chinois au boeuf et tofu. Un classique! Pour se faire j'ai couper un demi bloc de tofu mi-ferme en dés.
Que j'ai ensuite passer au robot culinaire. Broyer doucement avec le "pulse" parce que je ne voulais pas faire une pâte, mais imité la forme du boeuf haché émietter.
Ensuite je l'ai fait rôtir dans une casserole avec un peu d'huile et un peu de concentré de boeuf liquide. Le concentré c'est pour donner un petit goût de boeuf à mon tofu. J'ai laisser mon tofu griller en brassant régulièrement pour qu'il devienne légèrement croustillants. J'ai fait cuire (la moitié de la portion que j'utilise normalement) le boeuf haché dans une autre casserole, puis j'ai mélanger les deux dans mon plat à pâté chinois.
Il ne reste qu'a le compléter selon votre recette personnel. C'est une excellente façon d'introduire le tofu aux enfants ou aux conjoints qui on peur du tofu. ;)
Vous pouvez faire de même avec la sauce à spaghetti, remplacer la moitié de la viande haché par du tofu (même procédé) ou remplacer la viande haché au complet! Même bonne sauce, mais un peu plus santé. Vous pouvez aussi faire une recette de poulet général tao , en substituant le poulet par des cubes de tofu. Très en vogue en se moment et excellent! Je reviendrai avec d'autre recette à base de tofu à mesure que je l'introduirai dans notre alimentation, si le coeur vous en dis.
Bonne semaine à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire