mardi 1 avril 2014

Enchiladas au Poulet

Petite tranche de vie..

Un de mes petits frères à habiter avec nous pendant 2 années scolaire. Avec mes horaires charger et un budget limité je devais composer des menus rapide, facile, à peu de frais et savoureux. Je me retrouvais souvent devant le frigo à me creuser la tête pour faire quelque chose de différent sans avoir à aller faire un tour à l'épicerie. Parfois trop fatiguée pour faire un vrai bon repas, ça m'énervais beaucoup de devoir aller chercher une pizza surgeler , faute de temps et de préparation. 

En préparant mon menu de la semaine pour le restaurant, j'ai pris quelque notes de côtés pour nos repas. J'ai fini par faire un menu de la semaine pour la maison! Quelle belle invention! Pourtant ça ne date pas d'hier, mais on ne le fait pas. Pourquoi, j'en ai aucune idée, c'est tellement simple! Je suis adepte de se concept depuis ce temps. J'économise énormément d'argent, de temps, de maux de tête et de stresse. J'en suis même rendu à faire un menu un mois à l'avance. 

Fouiller vos magasines, revue, livres de recette, internet. Prenez des notes pour faire un menu avec ce que vous avez déjà au congélateur, et ce qu'il y a en spéciale d'après les circulaires d'épiceries. Élaboré votre menu, et d'après ce menu inscrivez ce qu'ils vous manque pour les recettes. À l'épicerie ce sera beaucoup plus rapide, et ça évite beaucoup de gaspillages. Parfois on achète quelque chose et finalement on change d'idée ou manque de temps , puis ça fini à la poubelle. Avec un menu à l'avance, vous saurez quoi décongeler la veille, vous pourrez faire de la préparation dans vos temps libre ou après le travail quelque jours à l'avance, tout pour se simplifier la vie et avoir de bon repas différent à tout les jours.  Avec un menu vous ne passerez plus votre journée à vous demander quoi faire pour le souper. Soyez flexible par contre. Préparer des menus de style mijoter pour les soirs ou vous êtes trop fatigué pour faire le souper. La mijoteuse est une belle invention! Ces repas se congèlent très bien, il n'y a plus qu'a le glisser au four et attendre que le tout soit bien chaud. 


Mon menu pour aujourd'hui est un menu pour faire plaisir à mon homme! 

La recette ...

Sauce:                                                             Garniture au poulet :

1 c. à soupe d'huile végétale                             Poulet cuits
1 oignon                                                          1 poivron jaune
2 gousses d'ail                                                 1 piment Jalapeno
2 c. à soupe de chili en poudre                         ¼ c. à thé de sel
1 c. à thé de coriandre moulue                          ¼ c. à thé de poivre
1 c. à thé d'origan séché                                  2 tasses de fromage râpé
½ c. à thé de cumin moulu                               ¼ tasse de coriandre fraîche
½ c. à thé de sel                                              8 tortillas de 8"
¼ c. à thé de poivre noir
796ml de tomate broyés

Dans une casserole Chauffer l'huile. Ajouter l'oignon, l'ail, le chili, la coriandre, l'origan, le cumin, sel et poivre. Cuire en remuant de temps en temps, environ 5 minutes. 


Quand les oignons sont cuits, ajouter les tomates broyer et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter environ 20 minutes.


Couper le poivront et le jalapeno en dés et cuire avec le sel et le poivre jusqu'à ce que les poivrons soit tendre.

Mettre 1 tasse de sauce dans le fond d'un plat de 13 x 9 po.


Sur chaque tortillas mettre un peu de poulet, un peu du mélange de poivrons et piments, et un peu de fromage. Rouler  serrer et déposer dans le plat sur la sauce.


Couvrir du reste de sauce. Couvrir le plat de papier d'aluminium et cuire au four à 375F environ 30 minutes. Parsemer du reste de fromage  et remettre au four, à découvert, environ 10 minutes.



Un vrai délice! Si comme moi (ou pour des enfants) vous n'êtes pas trop friands des piments fort, omettez les dans quelques tortillas.

Et vous, comment faites vous pour sauver du temps pour la préparations des repas?
Bonne semaine!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...