J'ai goûter la polenta pour la première fois il y a quelque mois. J'ai adorer et je savais que mon chum aimerait beaucoup. On est fan de maïs, sous toute ses formes, donc pourquoi ne pas l'intégré dans notre alimentation! Ça fait changement du riz ou des pommes de terres.
Pour l'effilocher de boeuf, j'ai mis dans la mijoteuse: une grosse palette de boeuf, un sachet de soupe à l'oignon et 2 tasses d'eau. J'ai cuit le tout à "low" pendant 8 heures. Puis j'ai retirer le boeuf et je l'est effilocher avec mes mains en enlevant le gras. J'ai réserver mon boeuf au frigo. Cette étape peu ce faire une journée ou deux à l'avance. :)
Pour la polenta il vous faut :
350 g. de Semoule de maïs no.120
6 tasses de bouillon de poulet
2 c. à soupe de beurre
¼ tasse de parmesan râper (dans notre cas j'utilise du Gouda)
poivre au goût.
Dans une grande casserole, faites chauffer le bouillon de poulet. Lorsqu'il commence a frémire, incorporez la semoule de maïs progressivement en remuant jusqu'à ce que le mélange soit épais. Ajoutez un peu plus de bouillon si nécessaire.
Ajouter le beurre et le fromage, poivrez et mélangez.
C'est pas plus compliquer que ça!
Pour la sauce au champignon et oignon il vous faut:
un peu d'huile d'olive ou de beurre
½ tasse d'oignons haché
une barquette de champignon, trancher ou couper en petit dés
2 tasses de bouillon de boeuf
¼ c. à thé de sauge moulue
1 c. à soupe combe de fécule de maïs
sel et poivre au goût
Sauté les oignons dans l'huile ou le beurre, environ 2 minutes. Ajouter les champignons et continuer de cuire jusqu'à ce que les oignons soit transparent et les champignons cuits. Ajouter le bouillon de boeuf, la sauge et assaisonner. Porter à ébullition. Dans un petit bol, mettre la fécule de maïs et ajouter un tout petit peu d'eau froide pour diluer la fécule. Ajouter la fécule diluer dans la sauce en brassant. Portez à nouveau à ébullition, baisser le feu et ajoutez le boeuf effilocher. Laisser mijoter quelque minutes le temps de réchauffer le boeuf.
Servir sur un nid de polenta.
Bonne semaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire