dimanche 15 mars 2015

Ya des jours comme ca ou il vaudrait mieux rester coucher!

Aujourd'hui dans ma cuisine tout va mal!

Je me suis levée avec toute la volonté du monde de me tapé une belle matinée à préparer de bon petit plats.. puis , en après-midi j'allais passer l'aspirateur, laver le plancher et des tablettes. Mais bon, comme tout arrive jamais comme prévu, j'ai passer une journée de marde! hahaha

Premièrement, plutôt cette semaine j'ai trouver une recette de pain qui n'a pas besoin d'être pétrie. Je me dit, tien j'vais l'essayer, c'est la grosse mode. Faut que je l'essaie. J'ai fait la recette et j'ai laisser la pâte gonflé pour 15hr. La recette demandais de laisser gonflé entre 12 et 18hr, dépendant de l'humidité et la température de la maison. Parfait! Ce matin je regarde mon bol, la pâte gonfle bien, tout se passe comme sur des roulettes. On passe à un autre appel.

J'ai l'intention de faire un gâteau aux pommes. J'ai trouver quelque recette de gâteau aux pommes Irlandais. Je me dit que c'est de circonstance et ça à l'air délicieux. J'ai choisi 2 recettes. Il arrive souvent que je choisi 2-3 recettes et que je l'ai mélange pour en faire une bonne. Après la lecture de tout ces recettes je suis en terre inconnue. Le procéder pour faire ces gâteaux n'est pas un procéder dont je suis habituer, donc je décide de pas mélanger les recettes. J'en prend 2 et j'essaie la première tel quel!

Un gâchis! J'utilise mes connaissances "de gâteau normal" pour tenter de sauver le coup. Sa me semble bon mais ça couvre seulement 1/4 de mon moule? Non ça ne marche pas, on flush!

La deuxième est un peu compliquer à faire (pour un gâteau supposément simple) avec pleins d'étapes inutile et mal expliquer mais bon, le résultat semble être la. Ça remplis le moule. On l'essaie. Je ne réfléchie pas trop et je met mon moule à charnière au four sans plateau en dessous. Donc évidement ya du liquide de pommes et de beurre de mon streusel qui coule et brûle au fond du four. Jusqu'à ce que le détecteur de fumé sonne.

Ça fait que j'ai dû passer le reste de la journée la porte patio grande ouverte avec une fan parce que j'en venais pas à bout de me débarrasser de l'odeur de brûlé et la boucane.

Le gâteau lui? eh bien ca donne ca :


Le gâteau est bon mais.. un peu trop "stiff" . Il manque de pommes. J'ai une idée pour remédier à ca, donc je vais le refaire mais à ma  façon (moins compliquer) et ca devrais être vraiment mieux. Dès que la recette est au points, je vous la partage. Étrangement, quand je l'ai sortis du four je me suis dit que tout ce qui était raté était le streusel du dessus.. Bien au final, le meilleur c'est le streusel haha comme quoi faut pas se fier aux apparences...

Bon et si on revenait au fameux pain? Il est temps de faire une boule et mettre ma marmite au four mais, évidement, je manque de papier parchemin. Après un débat interminable avec moi même, qui veux pas sortir sous la simili-pluie pour aller à l'épicerie.. parce qu'en plus faudrait que je me change parce que "j't'habiller en mous" comme on dit. J'fini par écouter un film VRAIMENT poche d'Alfred Hitchcock.. Quand soudains il neige :D  Bonheur! Je peux aller à l'épicerie, j'ai peur de la pluie, pas de la neige et de la poudrerie ^_^ .

De retour je fais ce que la recette m'explique , mais je trouve la pâte vraiment trop collante. Ca dit que c'est normal alors on continue. J'enfourne le pain, le nuage de boucane revient etc..  Au final. Pas fameux ce pain! Malgré le temps rester au four, le thermomètre qui indique que le pain est cuits, à l’intérieur il est collant.


Il laisse un arrière goût de levure désagréable. Bref, pas convaincue. J'aime bien mieux les pains pétrie. J'essaierai tout de même la version de Ricardo Larrivée. Un jour ou l'autre.

Finalement je prépare le souper de ce soir. Au menu un vrai Shepherd's pie. Agneau haché, petit légumes, gravy et patates pilé. J'ai collé mes patates pilée dans le fond du chaudrons :p  . Mais j'ai quand même pus en récupéré une partie qui goûtais pas le brûler!


Nous avons bien aimer. L'agneau coûte plus chère donc je ne ferai pas souvent cette version, mais ca fait changement de temps à autres.

Et présentement j'ai un mijoter de boeuf au légumes et vin rouge qui mijote au four.  Tout s'est bien passer avec mon mijoter.. enfin pour l'instant! Quelle journée. Avec tout ca, j'ai jamais pus laver mon plancher!

Ce post est plutôt long, parce qu'il ne faut pas juste partager ses bon coup. Faut aussi partager ses ratés, sinon ce ne serait pas un vrai journal de bord d'une aventure culinaire!

Bon Dimanche!
Patty xx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...