Malgré que l'Amérique Latine soit forte sur les épices, et mon copain n'en fait pas exception, je trouve que les mets typique de la Colombie ne sont pas très épicer. Très goûteux mais pas trop fort, donc je peux en manger aussi hahaha. Donc si vous avez peur des épices, ne vous sauvez pas en courant, cette recette est pour vous. ;)
Note: Le Chorizo est un saucisson. Vous pouvez le trouver facilement dans les supermarchés avec les pepperoni et salami. Vous pourriez aussi utiliser une autre sorte de saucisse, comme la Italienne si vous préféré ou ne pas en mettre du tout. Par contre vous devrez peut-être ajouter un peu de base de poulet pour compenser car la soupe prend beaucoup de sa saveur et son sel du saucisson. Le mieux est d'y goûter et de rectifier l’assaisonnement au besoin.
Ingrédients :
- 1 c. à thé d'huile végétale
- 1 tasse de Chorizo, couper en tranche
- ½ tasse d'oignon haché
- 1 gousse d'ail haché
- ¼ tasse d'échalotes, haché
- ½ tasse de tomates en dés,
- ½ tasse de carottes râpés
- ½ c. à thé de sel
- ¼ c. à thé de poivre
- ¼ c. à thé de Cumin moulue
- 5 tasses d'eau
- 1¼ tasses de lentilles brune sèches
- ½ tasses de pommes de terres en dés.
1. Cuire les tranches de Chorizo dans l'huile. Lorsque c'est prêt, retirer les tranches de saucisson et réserver.
Ajouter : les oignons, les carottes, tomates, ail, échalotes, le sel, le poivre et le cumin. Cuire environ 10 minutes en remuant de temps en temps.
Ajouter l'eau et les lentilles puis porter à ébullition en remuant de temps en temps. Lorsque ça bout, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter environ 30-35 minutes. Ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.
Ajouter les pommes de terres et remettre le Chorizo. Couvrir et cuire un autre 15-20 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Rectifier l'assaisonnement au besoin.
Voila une bonne soupe repas, approuver par un Colombien!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire