mardi 16 avril 2013

Avoine et Chocolat pour cœur lourds

Après une grosse fin de semaine charger en émotions, j'avais envie de faire un petit dessert réconfortant et facile. Quoi de plus réconfortant qu'un gros biscuits à l'avoine! Ces biscuits me rappelle le temps ou j'allais à l'école. Qu'est-ce qu'on pouvait harceler notre mère pour avoir quelques sous pour acheter une galette, et lorsqu'on avait la chance d'en avoir une dans nos lunch, on la dégustait lentement jusqu'à la dernière miette.



Pour cette recette vous aurez besoin de:

1 tasse de beurre ramolli
1 tasse de sucre
1 tasse de cassonade tassé
2 œufs
1 c. à thé extrait de vanille
1-½ tasse de farine tout usage
1 c. à thé bicarbonate de soude
½ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé  de sel
3 tasse de gruau à cuisson rapide


Dans un grand bol, crémer ensemble le beurre, le sucre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit gonflé et léger. 



Ajouter les œufs et la vanille. Dans un autre bol, mélanger ensemble la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte et le sel; ajouter graduellement au mélange crémeux et bien incorporer. Ajouter le gruau.




Évidement la recette original à 1 c. à thé de cannelle moulue, mais j'ai décidée à la place de coupé ma pâte en deux et faire la moitié de la recette au raisin secs 



Et l'autre moitié au pépites de chocolat. 


Faire des boules de pâte de 1-½ po. Les placer à 2po d'intervalle sur une plaque à biscuits non graisser. Cuire à 350F entre 15 et 20 minutes ou jusqu'à ce que les côtés soit légèrement doré. Laissez refroidir 1 minute avant de transférer sur une grille.



Vous pouvez la garder simplement à l'avoine ou ajouter de la cannelle. Ou bien des canneberge sécher, ajouter des noix , des bleuets! 



Bref, un biscuit à l'avoine à des milliers de possibilité.. n'oubliez pas le verre de lait..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...