samedi 18 octobre 2014

Purée de citrouille

À chaque automne le net est envahit de recette fait avec des courges et des citrouilles. Gâteau, pain, soupe, biscuits, légumes, tajine etc.. Je n'avais jamais vraiment compris l’engouement autour des mets à la citrouille. Puis il y a quelque semaines une collègue de travail me demande si j'ai hâte que les citrouilles sorte pour en faire des biscuits. Je lui répond qu'a bien y pensé, je ne sais même pas ce que goûte une citrouille! J'ai souvent manger des graines de citrouilles rôties et salé, mais la citrouille elle même, je n'y ai jamais goûté. Comme notre goût et souvenir culinaire remonte souvent à l'enfance, j'essaie de me rappeler si j'en ai déjà manger étant jeune. Non, ça ne me dit rien. J'ai demander à ma mère qui me répond qu'elle n'a jamais cuisiné la citrouille parce qu'elle même n'aime pas le goût. HA! Voilà! Le mystère est résolut.

Je pose donc la question à mon chum, Lui me répond qu'il a déjà manger de la courge comme légumes d'accompagnement et qu'il n'aime pas ça. Mais comme dessert il ne se souvient pas d'y avoir goûté vraiment. Parfait! On va l'essayer. 



J'achète une citrouille et parcours le web à la recherche de biscuits. En lisant bien les ingrédients , je crois que ce que ma mère n'aime pas n'est pas le goût de la citrouille, mais bien les épices qui l'accompagne. La citrouille elle même ne goûte pas grand chose, par contre le mélange d'épices ne doit pas plaire à tout le monde. Donc maman, c'est la muscade et le piment de la Jamaïque moulue que tu n'aime pas!

J'ai commencer par couper la citrouille en 2 et j'ai enlever la pulpe et les graines. J'ai bien sûr laver, huilé, salé et rôtie les graines... Et mon chum les a tous manger en moins de 5 minutes évidement. 

J'ai coupé la citrouille en quartier et je l'ai mis au four à 350F pendant environ 1h.  Jusqu'à ce que la citrouille soit tendre lorsque piqué avec une fourchette. 

J'ai enlever la pelure et couper ma citrouille en gros morceaux. J'ai mis les morceaux dans un robot pour en faire une purée. J'ai dû passer la purée au tamis car il y avait beaucoup d'eau. J'ai garder la quantité que j'avais besoin pour mes biscuits et j'ai congeler le reste en portion d'une tasse par sac. J'ai identifier mes sacs et mis au congélateur pour d'éventuelle recettes. 


Bon les biscuits maintenant. J'ai trouver 2 recettes qui était intéressante. Je voulais les essayer, qu'on les juges et publier notre préféré. Mon chum en préférait une et moi l'autre. J'ai décidé de les mettre les deux et ce sera à vous de jugé celle que vous aimé le mieux! 


Nous somme conquis! J'adore le mélange d'épices  et maintenant je comprend pourquoi les gens aiment tant la citrouille. Je vais assurément utilisé le reste de ma purée pour faire plusieurs autres recette :) .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...