J'ai toujours établis de petits budget à chaque mois. Rien de bien compliquer. Juste m'assurer que tout les factures serons bien payer aisément sans trop grande surprises. L'année dernière, après avoir écouter l'émission "nul en finance" de Gail Vaz-Oxlade, nous nous somme posé une question importante. Où va toute le reste de notre argent?? On a donc bâtis un budget sur Excel pour compiler à chaque fin de mois nos dépenses (un journal des dépenses). Après quelque mois on c'est vite rendu compte qu'on dépensaient beaucoup trop d'argents dans des "cochonneries". On a ajuster un peu nos dépenses et fait beaucoup de ménage dans la maison. Mercredi comme la fin de l'année à sonner. Nous avons prit tout ces données accumuler au fil de l'année et on a former un tableau comparatif d'une année. Quel choque de voire les chiffres additionner. Pour certaines colonnes c'était bien mieux que ce que l'on pensait. Pour d'autre, ouf, on a du travail à faire!
Comme on veux s'acheter une maison dans les prochaines années, nous devons ramasser le plus d'argent possible. En regardant notre tableau on c'est dit qu'on devait trouver des moyens d'économiser un peu plus. Où peut-on couper sans trop se faire mal? Bon admettons qu'on irait moins souvent au resto. Au lieu de 1 à 2 fois par semaines on va couper ça à 1 à 2 fois par mois. Au lieu d'être une habitude , on va ramener ça à une petite récompense! Ce qui veux dire que j'ai décider d’instaurer le "vendredi pizza!". J'ai déjà tout acheter mes ingrédients, je vais tester au cours des prochains mois des pâtes à pizza maison et différente recettes. Je vais faire plusieurs pizza à l'avance et les congeler (crue , prête à enfourner). Cela devrais nous aidez à contrer le fameux resto rapide du vendredi soir fatigué avant d'aller faire l'épicerie.
L'épicerie, parlons en de la fameuse épicerie. L'année dernière on a décider d’instaurer un règlement. L'épicerie ne devrais jamais nous coûter plus de 150$ par semaine. Soit 600$ par mois. Selon le compiler de l'année nous y somme parvenu sans trop de difficulté. En gardant un très bon inventaire, en achetant intelligemment, avec des plans de menu pour la semaine, on a pus réaliser de grosse économies. Sans utiliser de coupons.
J'ai aussi décider de tester des recettes de pain maison. J'aimerais arrêter d'acheter du pain du commerce bourrer de sucre et de sel et de le faire frais à la maison. Je ne sais pas si je vais être capable de maintenir le cap mais cela devrais nous faire économiser encore beaucoup d'argent.
Donc à quoi vous attendre pour 2015 sur mon blog:
-Des recettes de pizza maison,
-Des essaie-raté de pain maison,
-Des pâtes maison (prochain défi, ravioli!)
-Des trucs pour sauver de l'argent à l'épicerie
-Des recettes peu coûteuse et délicieuse,
-Des desserts décadents,
-Du freezer cooking
-Mes menus pour la semaine qui sont en accord avec les spéciaux de la semaine d'avant..
- Et plus encore..
Donc suivez moi dans cette nouvelle aventure qui est 2015 , alors que je tiendrai mon journal de bord de mes aventures culinaire, truc et astuce pour essayer de bien manger tout en sauvant de l'argent.
"Bonne année ma gang de vous autres! "
Patty
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire